Notre blog

Nos catégories :

LA CLINIQUE DU CHEVEU EN GUADELOUPE

Votre spécialiste en Guadeloupe pour les cheveux secs , la chute de cheveux , cheveux gras et pellicules . Découvrez notre institut en Guadeloupe....

lire plus

L’alopécie chez les femmes

On estime que près de 20 % des femmes sont touchées par l’alopécie androgénétique et il semble que ce nombre soit en augmentation depuis...

lire plus

par | Oct 19, 2015 | Général | 4 commentaires

Perte de cheveux en automne

Pourquoi perd-on ses cheveux en automne?

Chaque année c’est la même histoire, entre la fin de l’été et le mois de Novembre nos cheveux tombent plus qu’à l’accoutumée. Outre le fait qu’il n’est jamais agréable de voir tomber ses cheveux, ce phénomène peut, s’il n’est pas surveillé, causer des déficiences ultérieures plus importantes.

La première chose à savoir est que cette chute que l’on qualifie de saisonnière, ne doit pas excéder une durée de 5 à 6 semaines au maximum.  Au delà, il s’agit d’un autre type de chute dont les causes sont différentes.

Si les cheveux tombent en automne, c’est que pendant la saison d’été ils ont été stimulés par les rayons solaires qui ont pour vertu d’augmenter la sécrétion hormonale entraînant une accentuation de la pousse du cheveu.

En d’autres termes la pousse est stimulée en été et ralentit à la saison automnale en favorisant la chute des cheveux en phase télogène (cycle de fin de vie du cheveu).

Pour mettre tous les atouts de son côté  et se garantir un état capillaire global satisfaisant en fin d’automne, il est nécessaire de se traiter de la façon suivante/

– Utiliser un shampooing adapté aux problématiques spécifique de chute de cheveux,

– Activer la repousse des nouveaux cheveux en stimulant les follicules pileux grâce aux huiles essentielles,

– Assainit et apaiser le cuir chevelu quotidiennement avec une lotion adaptée.

En cas de doute sur le type et les causes de votre chute, n’hésitez pas à contacter l’un de nos Experts Clinique du Cheveu

4 Commentaires

  1. Bonjour,
    Je suis désespérée, je perds de plus en plus de cheveux chaque année et pour une femme c’est terrible. Je suis en activité et je dois faire des miracles tous les matins pour cacher les manques de plus en plus voyants dans ma chevelure. Mon moral en prend un coup. Que peut-on faire pour retrouver une chevlure acceptable quand on a très peu de moyens financiers, car toutes ces techniques sont hors de prix. N’a-t-on pas le droit de rester digne quand on a pas les moyens financiers pour nous le permettre ? Merci de me lire et peut-être me donner un peu d’espoir.
    Mme Nandie GERARD

    • Bonjour Madame ,

      Je comprends tout à fait votre désarroi devant ce problème de chute de cheveux et vous demande de ne pas désespérer ; des solutions existent .
      Stresser et déprimer ne feraient qu’aggraver et accentuer ces chutes .
      Vos cheveux tombent et votre chevelure devient de plus en plus claire depuis quelques années d’après vos commentaires . Cela veut dire que votre renouvellement capillaire ne se fait plus aussi bien qu’avant et que sur 10 cheveux qui partent, votre cuir chevelu n’en fabrique plus que 7 ou 8 .

      Merci de nous indiquer votre âge et si vous avez des antécédents familiaux .
      Ainsi que votre lieu de domicile afin de vous proposer une solution dans l’un de nos instituts .
      Après un diagnostic capillaire dans celui ci nous pourrons vous communiquer le montant du traitement .

      Malheureusement, il faudra prévoir un budget pour se traiter .

      Dans l’attente de votre réponse .

  2. Bonjour,je viens vers vous car je perd énormément mes cheveux de façon régulière cela M inquiète j aimerai connaître le coût d une analyse effectuer à la clinique du cheveux pour en savoir plus .
    Cordialement.

  3. Thanky Thanky for all this good inmrofation!