Comme souvent à chaque changement de saison et particulièrement en automne, une chute plus importante de cheveux apparait. Pour y remédier, nous...
Notre blog
Nos catégories :
L’argile blanche et les cheveux gras
Oct 13, 2025 | 0 Commentaires
La verveine, le citron et l'argile blanche régulent la séborrhée tout en améliorant la brillance et le volume de votre chevelure. L'argile blanche...
Nos shampoings CLINERIENCE
Sep 23, 2025 | 0 Commentaires
Connaissez vous notre gamme de shampoings CLINERIENCE, ou la qualité et l'efficacité se rencontrent pour transformer votre routine capillaire ?...
par CliniqueDuCheveu | Nov 4, 2025 | Question / Réponse, Soins capillaires
Les bons conseils à connaitre pour la santé de vos cheveux
Les 10 commandements pour afficher une chevelure brillante et soyeuse en cet automne.
1/ Utilisez des shampooings doux et naturels.
2/ Rincez longuement vos cheveux. Ne négligez pas cette étape, prenez votre temps quelle que soit la saison si vous ne voulez pas que vos cheveux se ternissent. Faites couler l’eau en malaxant le cuir chevelu et en soulevant vos mèches. Prenez votre courage à deux mains et terminez le rinçage par un jet d’eau froide qui refermera les écailles et boostera la brillance.
3/ Appliquez un soin nourrissant et réparateur. Choisissez-le adapté à votre type de cheveux (secs, gras, pellicules, chute de cheveux…). Appliquez-le mèche à mèche sur une chevelure bien essorée. En la malaxant et en la torsadant pour bien l’imprégner de soin. Recouvrez ensuite vos cheveux d’une serviette chaude pour favoriser la pénétration des actifs, et laissez poser 5 à 10 minutes avant de rincer abondamment (minimum 1 x par semaine).
4/ Si vos cheveux sont secs, utilisez les appareils chauffants avec modération. Leur chaleur ne fera qu’accentuer la déshydratation du cheveu déjà sec.
5/ Essayez d’espacer les shampooings. En laissant vos cheveux regraisser légèrement, vous permettrez au sérum d’agir comme une protection et un réparateur naturels.
6/Brossez chaque jour vos cheveux pour répartir uniformément le sébum sur la chevelure et utilisez des brosses et peignes naturels qui préserveront vos cheveux.
7/ Faites une cure de compléments alimentaires anti-chute avant le changement de saison afin de minimiser la perte de cheveux, inévitable en cette période où la fatigue se fait sentir.
8/ Faites faire un diagnostic cheveux dans les instituts Clinique du Cheveu, pour connaitre votre type de cheveux et sa (ou ses ) problématiques.
9/ Faites couper vos pointes, légèrement mais souvent, pour rebooster et régénérer le cheveu, mais aussi éviter qu’il s’use prématurément avec le frottement des vêtements et de l’oreiller.
10/ De temps en temps, laissez séchez vos cheveux naturellement.
Retrouvez l’ensemble de nos produits sur notre site CLINERIENCE.
ARTICLE SUIVANT
Trouver un institut










0 commentaires