BILANS & ANALYSES

Le trichogramme (Diagnostic capillaire) :
Il s’agit d’un examen profond qui va permettre d’établir un diagnostic ultra précis de l’état de la chevelure, du cuir chevelu ainsi que des bulbes capillaires dans le but de mettre en place un protocole de traitement personnalisé.

Appareil utilisé :
HAIRVIEW est un microscope capillaire de toute dernière génération associé a un logiciel spécifique de prise de vues et de suivi permettant d’établir une évaluation précise de l’ensemble des déficiences. Cet appareil permet également la mesure dans le temps des résultats obtenus dans le cadre d’un suivi de traitement régulier.

 

Le déroulement du trichogramme :
Cet examen est réalisé sur rendez vous et en cabine individuelle, sa durée est d’environ 45 minutes. Après vous avoir fait remplir un questionnaire détaillé, notre thérapeute capillaire procédera à différents examens :

  1. L’examen du cuir chevelu afin de déterminer l’état de santé global et d’identifier avec précision quelles sont les zones touchées par les déficiences.
  2. Prélèvement d’une certaine quantité de cheveux afin d’en analyser la structure.
  3. Analyse des bulbes capillaires afin de déterminer avec précision les cycles de renouvellement.

 

 Pourquoi faire un trichogramme :
Cet examen est vital puisqu’il va permettre d’établir un diagnostic précis et donc de mettre en place un protocole de traitement et de soin spécifique dans le cadre d’un suivi personnalisé. Tous les protocoles de soins sont présentés et détaillés en termes de durée, de coût et de résultat.