Diagnostics Haute Définition

BILANS & ANALYSES
CAPILLAIRES

POURQUOI FAIRE UN EXAMEN DE VOS CHEVEUX ?

Réaliser un examen capillaire permet d’établir un diagnostic précis de l’état de la chevelure, du cuir chevelu ainsi que des bulbes capillaires dans le but d’obtenir des réponses claires sur sa situation capillaire globale et de mettre en place un protocole de traitement personnalisé et adapté à chaque problématique.

LE TRICHOGRAMME
(DIAGNOSTIC CAPILLAIRE)

Il s’agit d’un examen réalisé à l’aide d’un microscope capillaire qui permet, après analyse d’un échantillonnage de cheveux avec leur racine, de distinguer les trois stades de l’évolution successive de la pousse du cheveu afin d’établir un diagnostic précis de l’état global de la chevelure.

APPAREIL UTILISÉ

HAIRVIEW est un microscope capillaire de toute dernière génération associé à un logiciel spécifique de prise de vues et de suivi permettant d’établir une évaluation précise de l’ensemble des déficiences. Cet appareil permet également la mesure dans le temps des résultats obtenus dans le cadre d’un suivi de traitement régulier.

LE DÉROULEMENT
DU TRICHOGRAMME

Cet examen est réalisé sur rendez vous et en cabine individuelle, sa durée est d’environ 45 minutes. Après vous avoir fait remplir un questionnaire détaillé, notre thérapeute capillaire procédera à différents examens :

1

EXAMEN DU CUIR CHEVELU

L’examen du cuir chevelu afin de déterminer l’état de santé global et d’identifier avec précision quelles sont les zones touchées par les déficiences.

2

PRÉLÈVEMENT DE CHEVEUX

Prélèvement d’une certaine quantité de cheveux afin d’en analyser la structure.

3

ANALYSE DES BULBES

Analyse des bulbes capillaires afin de déterminer avec précision les cycles de renouvellement.

PRENDRE
RENDEZ-VOUS

DANS UN INTITUT
PRÈS DE CHEZ VOUS

Trouver un institut