Microchirurgie

 Informations sur la micro greffe

Il ne faut pas confondre la micro greffe (un a deux cheveux implantés à la fois) et la greffe (pastille de cinq à dix cheveux implantés en même temps).

  •  Une repousse garantie et définitive du cheveu.
  •  La micro greffe assure un aspect naturel (les cheveux repoussant a l’unité) et en harmonie avec votre implantation originelle.
  •  Une technique simple et indolore qui se pratique sous anesthésie locale (pas d’hospitalisation donc pas d’arrêt de votre activité professionnelle).
  •  La satisfaction de voir repousser vos propres cheveux sur vos zones dégarnies sans pour autant les voir manquer sur les zones prélevées.

 avant la micro greffe : la consultation et soins pré-opératoires

Vous devez à la fois traiter vos cheveux existants pour ne pas en perdre plus, et faire des micro-greffes sur les zones où il vous en manque.

Vous ne pourrez pas vous greffer tous les 4/5 ans si votre chute n’est pas stabilisée. Il vous faut donc faire des micro-greffes tout en faisant des soins pré et post opératoires, pour à la fois conserver vos cheveux existants et faire pousser correctement vos cheveux réimplantés.

La micro greffe de cheveux se déroule en ambulatoire et nécessite l’intervention d’une équipe spécialisée (vous pourrez rejoindre votre domicile quelques heures après l’intervention).
Une anesthésie locale est pratiquée au niveau des zones de prélèvement et des zones d’implantation.

 vous ne ressentez aucune douleur pendant l’intervention

Première phase : le prélèvement des greffons.
Deuxième phase : l’implantation des greffons.
l’intervention dure entre 2 et 4 heures pour les séances de micro greffe les plus importantes.
C’est le temps nécessaire pour implanter les cheveux 1 par 1 ou 2 par 2.
Il faut tout d’abord préparer les zones qui vont recevoir les micro greffons.

 après l’intervention et soins post-opératoires

Vous pourrez vous laver les cheveux dès le lendemain de l’intervention. Les “micro-croutes” (tètes d’épingles) persisteront puis tomberont spontanément au bout de six à huit jours.

Deux à trois mois après l’intervention, vos cheveux repousseront naturellement avec un aspect complètement naturel car ce sont vos propres cheveux qui sont implantés unitairement en zone frontale de manière invisible a l’œil.